Retrouvez ici toutes les choses à savoir si vous souhaitez poser un attelage et tracter une remorque. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.
Le code de la route ne change pas si la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque ne dépasse pas les 3500kg.
voir plusSur ce point, le code de la route est clair : il n'est pas interdit de rouler avec une boule d'attelage.
voir plusIl existe 2 types d'attelage démontable : l'attelage démontable avec outils aussi appelé attelage compact et l'attelage démontable sans outils ou RDSO.
voir plusVous avez fait l’acquisition d’une remorque toute neuve ? Excellente initiative !
Mais une question vous taraude… Faut-il l’immatriculer ? Le certificat d’immatriculation, aussi appelé carte grise, est-il obligatoire ?
La réponse est simple. En France, toute remorque sur la voie publique doit être immatriculée : il s’agit d’une exigence légale pour assurer la sécurité routière.
Toutefois, l’identification d’une remorque obéit à certaines règles, à commencer par le PTAC du véhicule.
Zoom sur les conditions d’immatriculation de votre remorque.
voir plus
Partir en vacances en famille, transporter des matériaux lourds, des biens ou des chargements encombrants… Les remorques ont une grande utilité qui n’est plus à prouver.
Pour bénéficier de ce moyen de transport pratique et commode, il est d’abord nécessaire de se pencher sur la réglementation en vigueur.
Quel permis faut-il pour tracter une remorque ? Quelles sont les conditions pour y accéder ? Nous vous éclairons sur les conditions de tractage d’une remorque.
voir plus
La question du poids maximal supporté par une boule d'attelage est fondamentale pour garantir la sécurité routière et préserver l'intégrité de votre véhicule. Plusieurs valeurs essentielles déterminent les limites de charge de votre système d'attelage.
voir plus